English (UK)
Français (France)
Brezhoneg (Breizh)

Ce module liste des perles de jeu de rôle. Certaines sont considérées comme dépourvues de sens si elles n'en avaient pas durant la partie. D'autres sont classées sorties de contexte si elles ne trouvent de sens que dans le jeu.

 

[Délires] Hop, hop, hop, c'est à moi ça ! - 0 Commentaires - 2 Octobre 2011 -     J'aime !

Le groupe de PJs vient de se débarasser de gobelins, puis d'un gobelourd. Ce dernier attire une certaine convoitise, en particulier pour sa morgenstern, qui a attirée l'oeil du barbare demi-orc et du paladin demi-elfe. La demoiselle, lorsqu'elle voit le barbare s'approcher de l'arme l'interpelle.

Auteur : Robin
Non, c'est moi qui...


De mémoire d'orc, c'est bien la première fois que l'un d'entre eux se laisse initimider par une elfette... Elle aura d'ailleurs réussi à obtenir de ce dernier, de préparer des funérailles pour les gobelins.


[Bourdes] À débattre - 0 Commentaires - 2 Octobre 2011 -     J'aime !

L'elfette du groupe se veut diplomate et exècre utiliser les armes pour parvenir à ses fins. Pour asseoir sa position, elle s'adresse à ses compagnons à propos de ses armes.

Auteur : Robin

Mais je peux vous les donner. Ça ne me sert pas puisque je ne me bats pas.


[Bourdes] Prends garde ! - 0 Commentaires - 2 Octobre 2011 -     J'aime !

Après avoir joué de ses charmes l'elfette a séduit un garde qui la suit donc dans l'aventure. Un allié de choix, qui cependant, n'a pas oublié les voluptueuses promesse qu'elle lui a avancé. Il veille donc à se retrouver seul avec elle durant la cueillette pour le repas qui approche.

Cette dernière étourdie, les perds tous deux dans la forêt. Mais afin de se sortir de cette situation qui la dérrange; elle n'a en effet pas envie d'accorder au garde ce qu'elle lui a promis; elle tente de faire valloir le fait que le garde est un homme et qu'il tiend donc de sa responsabilité que de retrouver le campement.

Ce dernier, qui préférerait un moment de calme pour arriver à ses fins cherche donc une parade. Après quelques instants de réflexion, il lui rétorque que les autres membres du campement lorsqu'il reviendront de la chasse allumeront un feu pour cuire leur gibier; il suffira alors de suivre la fumée. Il justifie donc l'attente en ce lieu, et le fait qu'ils puissent tous deux, attendre patiemment assis sur le tronc d'arbre qui se présente à eux. Une fois assis, au cours de la discussion, il se rapproche lentement de l'elfette.


Auteur : Robin, MJ

MJ : Il tente de t'embrasser
Robin : Et là, je le repousse... ah non, je suis sensée être gentille en fait.


L'elfette tente de partir discrètement à la renverse, pour échapper à ce baiser. Le garde, qui tente de rattrapper sa belle, par chance pour elle, coince sa cotte de maille dans le tronc et reste bloqué a une dizaine de centimètre de cette dernière, ennuyé, incapable de l'atteindre.

Auteur : Robin, Le Garde

Robin : Enlevez votre cotte de maille.
Il s'execute sur le champs avec le sourire qui apparaît à nouveau sur ses lèvres
Le Garde : Vous êtes bien rapide mademoiselle.


[Délires] Petit poucet - 0 Commentaires - 2 Octobre 2011 -     J'aime !

La petite fille que recherchent les aventuriers en forêt semble s'être mise à courir et à perdre un à un les fruits des bois et noisettes quelle avait cueillis. La trace qui mène a elle est donc parsemée d'indices colorés et fruités. Après quelques minutes de marche silencieuse sur le sentier, le barbare s'exclame.

Auteur : Gromoche
Arrête de les ramasser, le nain, les noisette !


Un conseil qui eût été fort utile s'il avait été écouté, car lorsque ces derniers comprirent que la fillette était sortie du sentier, tous les indices laissés là, avaient été dévorés.


[Délires] Tout le monde il est gentil - 0 Commentaires - 2 Octobre 2011 -     J'aime !

Notre groupe d'aventuriers suppose que des gobelins ont kidnappé la petite fille qu'ils recherchent. L'un d'entre eux propose de les attaquer dès qu'ils les rencontrerons, sans sommation, justifiant cet acte par le mauvais comportement de ces créatures. À ce moment la demi-elfe paladin rétorque.

Auteur : Robin
Ce n'est pas bien de parler des gens comme ça. Même s'ils ont des défauts.


Afin de s'assurer que l'affaire se règlera par la diplomatie, plutôt que par les armes, elle propose ensuite à l'un de ses compagnons, tandis qu'ils bravent tous une forêt inconnue, une approche qui ne laissera aucun doute sur leurs intentions.

Auteur : Robin
Lâchez votre arme d'abord.